Des retraités donnent leur avis sur les bus

L’Union locale des retraités CFDT de l’agglomération chambérienne a mené une enquête auprès de ses adhérents afin de connaitre leurs points de vue un an après la mise en place du nouveau plan de déplacement des bus.

Des satisfactions, des insatisfactions et une demande de rencontre adressée à Xavier Dullin, le Président de la Communauté d’agglomération pour faire des résultats (ci-dessous) et proposer des améliorations.

La qualité de la mobilité pour les retraités représente un enjeu majeur du « bien vieillir à Chambéry ».

Télécharger les résultats

Collectif Nézin : Action en cours

Une trentaine de chambériens ont adressé à la Mairie, via leur avocat, un recours gracieux contre le permis de construire du Parking Ravet :
« Cet édifice de 30 m de haut et de 500 places endommagera gravement la qualité patrimoniale de notre ville, sa circulation (puisqu’une voie du bd de Lémenc sera supprimée pour l’accès au parking) et la qualité de l’air en intensifiant la circulation automobile et les bouchons ».

Le blog « Vu à Chambéry »

Reportage FR3

Reportage France bleu

 

Platanes : un dialogue difficile entre les citoyens et le Maire

Première étape : Lors du conseil municipal du 12/07/17, un rassemblement du Collectif SOS platanes était organisé devant l’Hotel de ville pour demander au Maire de renoncer à un abattage massif des platanes des Boulevards de la Colonne et du Théâtre. Le Maire, sur questions des élus de l’opposition, répondait que de nombreux platanes étaient malades et donc dangereux.

Deuxième étape : les membres du Collectif réunis en assemblée sur le Boulevard de la Colonne, décident en date du 28/07/17, d’écrire au Maire afin de connaitre l’état phytosanitaire des arbres et savoir connaitre la nature du danger auquel les promeneurs pourraient être exposés.

Troisième étape : Le Maire répond en date du 14/09/17 en parlant « d’extorsions de signatures »

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième étape : Le Collectif répond en souhaitant qu’un dialogue constructif s’engage enfin.