« Errare humanum est, perseverare diabolicum », « L’erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique ».
Notre maire persévère à vouloir imposer aux chambériens un projet couteux et inutile. Il distribue en ce moment un courrier dans les boites à lettres du quartier des « Portes de Mérande »en plein bétonnage intensif, un courrier expliquant l’impérieuse nécessité de construire ce Parking blockhaus sur le quai Ravet. Il est malgré tout intéressant de constater qu’il y a un an, le bâtiment mesurait 30m de hauteur, puis 28m, … aujourd’hui, il ne mesure plus que 22m Encore un effort et on aura un parking souterrain avec un espace vert en surface.
Guignol sur le marché du samedi, ne semble pas convaincu par les arguments du maire
Guignol explique à son ami le cordonnier Gnafron que le commerce du centre ville ne sera pas sauvé par un « mammouth-parking » et invite les passants à participer à la consultation citoyenne
Alors que l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat Déplacement de l’agglomération chambérienne démarre, (comme d’habitude à des périodes où on est sûr que l’été, ça pas se bousculer au portillon, mais on appelle ça de la concertation).
On découvre, par exemple, que Xavier Dullin souhaite privatiser le tunnel des Monts
Mais pas un mot sur le projet du parking en silo de 500 places sur le quai Ravet. Pourtant, le Maire de Chambéry et le Président de l’agglomération l’annoncent comme un projet structurant du nouveau Plan de déplacement. Très étonnant de constater que le PDU modifié sans enquête en 2016 a été condamné par le tribunal administratif de Grenoble début 2019. Mais alors cette enquête publique qui démarre, n’a t-elle pas pour objet de consulter les citoyens sur le projet de nouveau PDU ???
malgré le recours amiable 121 requérants adressé au Maire et à la Société Qpark réalisant le chantier,
Malgré le recours contentieux engagé au tribunal administratif par les riverains du Faubourg Nézin, aucune date de rencontre n’est proposée par le Maire afin d’engager enfin une véritable concertation.
Pas question non plus de suspendre le chantier et d’attendre que la Commissaire enquêtrice transmette le point de vue, les propositions, et les éventuelles réserves des citoyens puisque Josyane Baud, Adjointe à l’urbanisme Vice Présidente Transport de Grand Chambéry a déjà tranché.
Devant le déni évident de démocratie, le Collectif devrait intensifier sa mobilisation dans les prochains jours.
Devant le manque de réponse du Maire au recours amiable de 121 citoyens lui demandant de suspendre le chantier du Parking Ravet et d’engager une véritable concertation, le Collectif Ravet lance une grande consultation citoyenne sur internet et sur son stand devant l’Hotel de ville les samedis de 9H à 11h du 15/06 au 13/07.
Venez vous informer et donner votre avis sur les différentes propositions d’aménagements du Quai Ravet : Parking en silo ?, Logements ?, Espaces verts ?, …