Bourget du lac : suppression de la desserte depuis le Nord de Technolac jusqu’à la plage du Bourget.

Lire l’article sur le site de ADTC (Association pour le développement des transports en commun) Savoie

« Le 29 août prochain, un mur virtuel pour les transports en commun sera construit en plein centre de Technolac, pourtant, paraît-il, fleuron savoyard du développement durable…

Avec le nouveau plan de déplacement et circulation, la ligne de bus n°2, de l’agglomération de Chambéry, ne desservira plus les trois arrêts du nord de Technolac, ni le centre et la plage du Bourget-du-Lac. Pour continuer leur parcours, les usagers devront attendre le bus de l’agglomération d’Aix-Les-Bains (un toutes les heures en moyenne) dans lequel ils devront acheter un nouveau ticket (2,6€ A/R) ou être en possession d’un abonnement spécial ( 10 à 30 % plus cher).

Cette information, comme d’autres d’ailleurs, a soigneusement été escamotée des présentations lors des trois réunions publiques sur ce nouveau plan de déplacement à Bissy, Chambéry-le-Vieux et La Motte-Servolex, et sur le ridicule site du projet http://mobilites.chambery.fr

De plus, il faut rappeler que l’agglomération d’Aix-les-Bains, l’an dernier, a diminué de 30% la desserte du Bourget-du-Lac et a supprimé la ligne directe entre la gare d’Aix-les-Bains et Technolac. On ne s’y prendrait pas mieux si on voulait vider les bus de leurs usagers ! »

Une réflexion au sujet de « Bourget du lac : suppression de la desserte depuis le Nord de Technolac jusqu’à la plage du Bourget. »

  1. L’interruption de la desserte du Bourget et de Technolac nord par le STAC est insupportable : voilà les Bourgetains contraints à la marche à pied jusqu’à l’ESC, ou plus loin encore : Vertilac… (papies, mamies, malades, femmes enceintes : oubliez… Chambéry Métropole ne pense pas à vous…), ou alors il faut prendre une correspondance, d’où plus de temps pour faire le trajet, et double ticket ou double abonnement… On peut parler aussi de la plage horaire : pas de bus le soir… Et les étudiants qui naviguent entre le Bourget et Chambé (? les élus ont oublié qu’il y avait un campus à Technolac ??) : ils vont prendre leur voiture… De manière générale, en dégradant la desserte du Bourget et de Technolac les élus poussent les gens à prendre leur voiture, comme ça, ça pollue et ça sature encore plus la nationale ! (vous avez vu les raltentissements qu’il y a maintenant ? Midi et soir…) Bravo !
    Bref, ce qui s’appelle faciliter la vie des citoyens… Et ça coûte plus cher à l’usager pour un service moindre, c’est insupportable !
    Le Bourget a toujours été davantage tourné vers Chambéry que vers Aix. Je ne comprends pas pourquoi un système qui a fonctionné très bien pendant de nombreuses années (les bus de Chambéry Métropole desservant une commune appartenant à la CALB, moyennant j’imagine un accord CALB-CM) ne peut plus fonctionner aujourd’hui… Les citoyens ne doivent payer les frontières administratives entre la CALB et Chambéry Métropole !
    SVP : rétablissez la desserte du Bourget !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *