Le Collectif « SOS arbres » dénonce l’abattage en cours de 30 platanes Avenue du Repos.

Alors que le week end dernier l’agglomération chambérienne a connu un pic de pollution avec le chassé croisé de milliers de véhicules se rendant en stations, le Maire de Chambéry continue à abattre de grands arbres précieux pour lutter contre le CO2 et les particules fines et préserver la biodiversité.

Ce nouvel abattage intervient après l’abattage de centaines d’arbres dans différents sites : des berges de la Leysse aux quartiers de Chambéry le Haut, Bissy Chantemerle, Clos Savoiroux, Mérande, … Si des arbres malades et dangereux dans l’espaces publics doivent être éliminés, ce n’est pas le cas de 95 % de ces arbres abattus qui étaient parfaitement sains.

La mobilisation des citoyens a permis d’éviter un massacre au Boulevard de la Colonne, mais d’autres sites de verdure sont dans le collimateur des tronçonneuses de la municipalité comme les les 20 tilleuls de l’école de Joppet, véritable poumon vert du quartier.

Ecrivons au Maire pour lui demander de faire « la pause des tronçonneuses» et d’engager le dialogue avec les chambériens sur le devenir du patrimoine arboricole de notre cité : m.dantin@mairie-chambery.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *