Enquête publique PLUIHD, c’est sérieux ?

Alors que l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat Déplacement de l’agglomération chambérienne démarre, (comme d’habitude à des périodes où on est sûr que l’été, ça pas se bousculer au portillon, mais on appelle ça de la concertation).

Dans ce document, dont le préambule est plein de bonnes intentions, on trouve au sommaire , point 3.3, un « volet déplacement » https://www.registre-dematerialise.fr/1352/documents

On découvre, par exemple, que Xavier Dullin souhaite privatiser le tunnel des Monts

Mais pas un mot sur le projet du parking en silo de 500 places sur le quai Ravet. Pourtant, le Maire de Chambéry et le Président de l’agglomération l’annoncent comme un projet structurant du nouveau Plan de déplacement. Très étonnant de constater que le PDU modifié sans enquête en 2016 a été condamné par le tribunal administratif de Grenoble début 2019. Mais alors cette enquête publique qui démarre, n’a t-elle pas pour objet de consulter les citoyens sur le projet de nouveau PDU ???

Alors que les membres du Collectif Ravet se mobilisent contre le démarrage du chantier et organisent une consultation citoyenne https://www.collectifravet.fr/index.php/sondage

malgré le recours amiable 121 requérants adressé au Maire et à la Société Qpark réalisant le chantier,

Malgré le recours contentieux engagé au tribunal administratif par les riverains du Faubourg Nézin, aucune date de rencontre n’est proposée par le Maire afin d’engager enfin une véritable concertation.

Pas question non plus de suspendre le chantier et d’attendre que la Commissaire enquêtrice transmette le point de vue, les propositions, et les éventuelles réserves des citoyens puisque Josyane Baud, Adjointe à l’urbanisme Vice Présidente Transport de Grand Chambéry a déjà tranché.

Devant le déni évident de démocratie, le Collectif devrait intensifier sa mobilisation dans les prochains jours.

Articles DL



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *