Les circuits courts, c’est l’avenir

Des écrits, des intentions et des contradictions.

Le Projet Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat et Déplacement (PLUIHD) et le Schéma de Cohérence et d’Organisation Territoriale (SCOT), deux documents récents, militent pour la préservation des terres agricoles.

Le PLUi-HD (Axe 2-Orientation 1) affiche l’intention suivante : « Le développement du secteur urbain doit être maitrisé afin de limiter la consommation d’espaces naturels et agricoles en recentrant l’urbanisation au sein ou au plus près de l’urbanisation existante ».

Cependant, la suppression de terres maraîchères à Bissy-Erier et Sonnaz-Pomeray est inscrite dans ce même PLUi-HD.

Nous demandons expressément le maintien des terres maraîchères de Bissy-Erier et Sonnaz-Pomaray aujourd’hui exploitées par la « Petite Nature » et « le Potager de Sonnaz » et leur extension afin de développer les circuits courts et favoriser le développement de magasins coopératifs et participatifs.

Pour signer

https://www.change.org/p/commissaire-enquêteur-plui-hd-la-préservation-des-terres-agricoles-et-maraîchères-de-bissy-erier-et-sonnaz-pomaray

Cette pétition sera transmise au commissaire enquêteur pour le 8 aôut au plus tard, date de la fin de l’enquête publique relatie au PLUi-HD de notre agglomération.

N’hésitez pas à diffuser à vos amis et contacts.

Plus il y aura de signatures, plus on pèsera sur les choix.

Ensemble nous pouvons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *