La Ravoire

3 problèmes majeurs :

1 – la future ligne chrono C (ex 3), cadencée à 10mn, ne dessert pas les 3 arrêts « Pré Renaud » (ZAC Echaud et ZAC Val Fleuri), « Collège » (le Collège et le quartier en cours Plantaz) et « Valmar Centre Ville » (le nouveau éco-centre ville « sans voiture » avec
mairie, centre administratif et commercial, ZAC Valmar, résidence personnes agées, centre culturel,..), soit un bon millier d’utilisateurs potentiels.
Arrêt (non sécurisé) le plus proche dans le projet actuel, …sur la rue des
Belledonnes, en bordure de cet « éco »-centre ville.

2 – la future ligne secondaire 6 (ex 22), cadencée à 40mn, ne dessert plus directement le quartier de Féjaz (de l’autre côté de la RD1006), privant les collégiens et lycéens d’un arrêt à proximité, ainsi que les habitants de Féjaz désirant se rendre au centre administratif de La Ravoire, aux centres commerciaux (La Ravoire ou Bassens),
à Médipôle, aux correspondances avec la C,…

Là-aussi, plusieurs centaines d’usagers potentiels lésés.
3 – aucune réunion publique, ni avant (concertation), ni après (information), malgré une pétition citoyenne avec plusieurs centaines de signatures et des promesses – non tenues à ce jour – du Maire et de Mme Beaud.

2 réflexions au sujet de « La Ravoire »

  1. Et un 4eme problème majeur pour les habitants de La Ravoire, secteur quartier de La Madeleine :

    4- Desserte également dégradée pour les habitants du nouveau quartier de La Madeleine (le long de la RD1006, entre La Trousse et la passerelle St Thérèse sur Barberaz) . La nouvelle ligne « 1 » passe bien par la RD 1006, mais …. sans arrêt jusqu’à la passerelle Eglise St Thérèse ! Oubli d’un arrêt « Madeleine » à la hauteur de la nouvelle passerelle cyclo-piétonne (traversée sécurisée de la RD1006 grâce au passage piéton et au feu tricolore qu’il suffit de télécommander par les bus, comme ailleurs)

    Vise l’expertise quotidienne des usagers en complément de l’expertise des techniciens de l’agglo !

  2. Et un 5eme problème majeur

    5- absence d’un arrêt de la ligne 1 « St Jeoire-Challes vers Chambéry Ducs-Reclus- Hauts de Chambéry » au carrefour de la Trousse, en correspondance avec la ligne chrono B pour atteindre la zone commerciale de Bassens, ce que faisait avant directement l’ex 8 jusqu’à la gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *