Parking Ravet suite

Suite aux nombreuses actions d’occupations du chantier, aux centaines de signatures sur la pétition « Non à Ravet », etc., la Municipalité s’entête à construire un projet sur-dimensionné qui fera une place plus grande à la voiture dans une ville où les alertes pollution sont déjà très nombreuses.

Action citoyenne de protestation de Juin dernier

Le Collectif « Faubourg Nézin », regroupant des habitants du secteur ont engagé un recours contentieux contre cet aménagement auprès du Tribunal administratif de Grenoble.

Les requêtes contre le permis de construire du parking Ravet et contre la tour COGEDIM seront examinées en audience publique mardi 14 janvier à 9h30, au tribunal administratif de Grenoble. En effet, les 2 affaires sont liées puisque le parking Ravet hébergera les parkings de la tour COGEDIM (contrat signé entre QPark et COGEDIM). 

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne des municipales (scrutins des 15 et 22 mars), des candidats se prononcent sur le parking Ravet :

Evidemment, la liste Dantin, sans surprise soutient ce projet rétrograde, ce qui n’est pas le cas de toutes les listes :

Chambé citoyenne https://chambecitoyenne.fr/public/leprojet
« Proposition 20 : Dimensionner l’offre de stationnement en tenant compte du développement des alternatives à la voiture, stopper la construction du parking Ravet si c’est encore possible. Nous mettrons, s’il en est encore temps au printemps 2020, un point d’arrêt à la construction du parking Ravet pour le réorienter sur un projet respectueux des riverains et d’une mobilité durable ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *