
Bonjour (Roue Libre aux associations chambériennes et savoyardes)
Le réaménagement de la RD 1006 du carrefour de la Garatte à celui de la Trousse (communes de Barberaz et de La Ravoire) est dans les cartons des élus depuis plusieurs années. En avril 2021, le Conseil Communautaire de l’agglomération a décidé de soumettre à l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique le projet de la requalification de cette route départementale.
L’association Roue Libre a étudié l’avant-projet et relevé le manque d’aménagements cyclables continus et sécurisés dans les plans, et a envoyé, en septembre 2021, un courrier à destination des élus de Grand Chambéry et des communes concernées. Ce courrier s’appuie sur le cadre réglementaire et les réflexions pratiques des usagers du vélo. La réponse de M.Gamen, Président de Grand Chambéry, ne porte que sur une partie des sujets abordés, sans répondre à notre demande d’un aménagement cyclable de qualité sur cette portion de la RD1006.
Aujourd’hui, la procédure se poursuit et une enquête publique se déroule, en ce moment, du 3 au 20 janvier 2022.
Page web de présentation de l’enquête publique et de contributions via le registre en ligne https://www.registre-dematerialise.fr/2778/documents
Nous vous invitons à participer à cette enquête et à la relayer auprès de vos adhérents et sympathisants pour exiger des aménagements cyclables et des cheminements piétons de qualité sur ce secteur.
- Découvrez les échanges de courriers entre Roue Libre et Grand Chambéry
- Retrouvez de nombreuses ressources et observations proposées par notre association pour participer à cette enquête
- A lire les nombreuses contributions sur le registre de l’enquête publique
Cordialement,
L’association Roue Libre
Roue Libre
58, rue Fodéré – 73000 Chambéry
09 84 45 43 15 / 06 87 63 48 06
https://rouelibre.net/
Festival du voyage à vélo : https://velosons.rouelibre.net/
Commentaire 1 : «
Oui, réclamer un équipement cyclable sur la RD 1006 entre la Garatte et la Trousse et ensuite vers La Ravoire-Challes-St Jeoire. Mais aussi dénoncer et refuser l’objectif afficher de ce projet global : + 30% de circulation automobile, grâce notamment à un super giratoire à 2 voies à la Trousse. Utilisons plutôt et d’abord une partie de 6 millions d’argent public pour un Plan alternatif pour aider les usagers de cette RD 1006 à se passer de leur voiture : amélioration des transports en commun, vélo et VAE, co-voiturage, multimodalité avec un parc relais plus grand, Plan de déplacement d’entreprises et d’écoles, dé-mobilité,… Pour améliorer la santé et la qualité de vie de toutes et tous, et sauver le climat