Compte rendu Réunion Mairie Samedi 2 Juillet 2016

Samedi matin, nous avions rendez vous à la mairie avec Le maire Michel DANTIN et le Président de Chambéry Métropole Xavier DULLIN.

Nous étions 6, Yves CIPIERRE et Jean Phillipe AUBERT pour la rue du commandant Perceval, Eric PONCET (Les 2 Savoies) et Jean-Jacques (La Louisiane), un représentant des taxis et Isabelle BESSON pour la rue de la gare.

Nous avons demandé comment allait être traité les résultats de « la concertation « .

Ils ont répondu qu’après « analyse » des remarques, ils feraient un compte rendu collectif.

Nous leur demandons s’il y aura des adaptations possibles compte tenu des remarques sur les formulaires et les registres, ils répondent que le projet est sans cesse en évolution depuis le 15 janvier… et que déjà de nombreuses modifications ont été apportés.

Nous avons proposé une solution pour le passage des bus en sens unique rue de la gare et rue de la Boisse. Voir ici : Variante CCQP

Ils promettent d’étudier cette  solution mais nous pensons que rien ne changera.

Le quartier de la gare va subir de nombreuses transformations avec le pole multimodale, la rénovation de la gare, les projets de la cassine.

Si leur projet ne fonctionne pas correctement, il faudra bien qu’ils s’adaptent et acceptent des modifications.

Le maire est resté fermé, très tendu, revenant sans cesse sur les erreurs de la mairie précédente…on sent qu’il est  irrité par la situation.

Dullin a été plus ouvert à l’échange et à l’écoute de nos problèmes.

Résultat, ils font semblant d’écouter, font une concertation pour faire bonne figure mais iront jusqu’au bout de leur plan malgré les aberrations techniques et fonctionnelles !

Association CCQP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *