Archives mensuelles : décembre 2016
Les usagers des transports en commun de l’agglomération demandent à être enfin entendus
Une grève massive
Les chauffeurs des bus du STAC en grève
Les habitants du Faubourg Nézin souhaitent conserver leur liaisons douces piétons vélos
Lors d’une réunion publique le 7 décembre, Michel Dantin présentait les projets en cours.
Plusieurs échanges se sont déroulés sur le faubourg Nézin, le projet
Porte de Mérande, parking Ravet et sa rampe.
voir notamment minutes : 7 mn 50 / 1h03 / 1h16 / 1h29
A noter une contre-vérité prononcée par Michel Dantin : la SNCF n’est pas à l’initiative de la fermeture envisagée du fg Nézin car ce passage à niveau ne figure pas dans la liste des passages à niveau dangereux figurant sur la liste de la SNCF. D’ailleurs, le courrier joint rappelle
que c’est la municipalité qui demande la fermeture (pour le bien de ses habitants ???), et non l’inverse. Cette contre-vérité a, entre autre, conduit à l’avis défavorable du commissaire enquêteur, lors de l’enquête publique de déclassement partiel du faubourg Nézin au printemps.
Pour mémoire, la fermeture est demandée pour permettre au promoteur COGEDIM de construire ses immeubles sur le faubourg Nézin…
Rappel du contexte sur le projet de parking :
La ville a lancé le marché publique pour attribuer une concession, pendant 30 ans (!) pour la collecte de toutes les recettes du stationnement de la ville (parking de surface et parkings en ouvrage) à une entreprise privée. Elle demande en contrepartie de construire 2 parkings : quai Ravet et Cassine (qui seront bien entendu payants). Ainsi, la ville de Chambéry se prive des recettes du stationnement pendant 30 ans…
Louis Armand se mobilise
Le 09/12/16, les lycéens du Lycée Louis Armand à Chambéry le Haut, se mobilisaient autour d’une pétition demandant le rétablissement de la desserte de proximité du quartier des Châtaigniers par la ligne de bus N° 9.
En effet après le vote d’une motion votée par le Conseil d’administration et envoyée il y a quelques mois à Chambéry Métropole, rien n’a bougé pour l’instant malgré le fait que Josiane Baud, Vice Présidente de Chambéry Métropole, ait annoncé depuis septembre dernier que des aménagements étaient à l’étude. Ne croyant plus au Père Noël, les lycéens signaient massivement cette demande de rétablissement : 250 signatures en 45 minutes et souhaite continuer après les fêtes, tant que ces bus ne reviendront pas sur le quartier.