Samedi 28/10, les platanes s’invitaient sur le marché

Le collectif SOS platanes était présent sur le marché samedi dernier pour continuer à faire signer la pétition « Non à l’abattage massif des platanes du Boulevard de la Colonne et du Boulevard du Théâtre » qui dépasse aujourd’hui les 5000 signatures. De nombreux élus de la majorité municipale était présents pour défendre le bilan à mi-mandat de Michel Dantin.

Un dialogue difficile et laborieux.

Le reportage de TVnet citoyenne ici

Dauphiné libéré du 30/10/17

Toujours plus de voitures en centre ville

Vive l’urbanisme bétonneur de Michel Dantin des années 1970 ou il était de bon ton de faire entrer toujours plus de voitures et de pollution dans les Centre villes en construisant des silos à bagnoles. Si seulement ça pouvait sauver les commerces du centre qui ferment les uns après les autres ? mais non, on va donner en même temps une nouvelle autorisation d’extension au magasin Leclerc pour qu’après Chamnord, il construise sa galerie commerciale.
Cherchez l’erreur…

Le Collectif SOS Platanes s’associe à la journée européenne des allées

Le Collectif SOS platanes de Chambéry a décidé de participer à la journée européenne des allées d’arbres remarquables le vendredi 20/10/17.

Cette journée dont l‘initiative est partie d’Allemagne et dont la première s’est déroulée en 2015 s’étend progressivement à toute l’Europe.

Chambéry et son magnifique alignement patrimonial du Boulevard de la Colonne et du Boulevard du Théâtre seront dignement fêtés avec une série de photos : un(e) chambérien(ne) parrainant un arbre. A l’issue de la journée, un album sera publié sur internet sur le site :

https://www.flickr.com/photos/europeanavenueday

Rendez vous à tous sous les platanes du Boulevard de la Colonne

vendredi 20 octobre 2017 de 16H à 18H

à 17H animation musicale avec le groupe « L’air d’en yot »

Chambéry Métropole consulte les citoyens

Dans le cadre de l’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Chambéry Métropole lance un questionnaire.

Il n’est pas certain que vos remarques, suggestions,  propositions et attentes soient prises en compte, mais si vous ne dites rien, là on est certain qu’elles ne le seront pas.

et comme le dit le proverbe savoyard : « à brebis tondue, Dieu ménage le vent »

Ici votre avis