Depuis le 20/09/18 le Parc de Bellevue est privatisé

Le Conseil municipal du 20/09/18 a décidé le déclassement de deux parcelles d’espaces verts du quartier de Bellevue. La conséquence directe est que, depuis cette date le terrain de la Boule de Bellevue et le Parc de Bellevue ne font plus partie juridiquement de l’espace public chambérien.

Suite à cette étape, la ville peut donc maintenant vendre le terrain à qui elle veut.

Les habitants du quartier réunis dans le Collectif « sauvons le Parc de Bellevue » ne sont pas prêts à laisser bétonner leur « poumon vert ».

Les explications du Maire sont loin de les tranquilliser…

Retour sur le Conseil municipal ici

Parc de Bellevue suite …

Les habitants de Bellevue étaient en nombre au Conseil municipal de Chambéry du 20/09/18 pour demander au Maire de retirer de l’ordre du jour le rapport sur le déclassement du domaine public de deux parcelles. Cette décision ouvrant la voie à la privatisation du terrain et la construction d’immeubles, le Collectif « Sauvons le Parc de Bellevue » s’est exprimé avant l’ouverture de la séance.

Le Maire se défausse sur l’Etat, qui dans le cadre du Projet de renouvellement du quartier, souhaiterait densifier et urbaniser cette parcelle…, le débat ne fait que commencer.

Ici le reportage de TVnet citoyenne

 

Une enquête publique très discrète

Dans la torpeur de l’été chambérien, l’enquête publique sur la déclassification du domaine public du Parc de Bellevue (7585 m2) en vue de construire 5 bâtiments s’est déroulée sous la responsabilité du Commissaire enquêteur Guy Truchet.

Ce dernier se faisant très discret sur les nombreuses contributions et protestations sur le projet de bétonnage de ces deux parcelles d’espaces verts, livrait son rapport à la municipalité le 10/08/18 et donnait en conclusion

un avis favorable au déclassement des deux parcelles :

Le Conseil municipal du 20/09/18 s’apprête à voter la destruction de cet espace public.

Le Collectif « Sauvons les arbres de Bellevue » appelle les chambériens à se mobiliser pour préserver ce bien commun.

Rassemblement au Parc de Bellevue lundi 17/09 à 18H

Si vous ne l’avez pas déjà fait il est encore possible de signer la pétition en ligne :

https://www.change.org/p/declassementbellevue