Bellevue : aménagements mystère

Cet été, des travaux ont eu lieu sur la montée Valérieux en bas des escaliers de Bellevue. Il est vrai que dans cette partie de la montée, il n’y a plus d’escalier mais des rampes goudronnées assez raides et inconfortables, notamment en hiver avec le verglas. Difficiles à pratiquer avec une poussette ou pour des personnes âgées, elles débouchent sur un trottoir minuscule et mal fagoté tout en bas, dans le premier virage de Bellevue, avec un passage piéton dangereux, à améliorer d’urgence car ce trajet est emprunté entre autres par de nombreux enfants.

Bref, des travaux ont eu lieu pour mettre en place… des bateaux surbaissés sur deux trottoirs, et aussi deux volées de quelques marches sur la moitié de la largeur de la rampe, en haut de chaque montée. Marches inutiles car ils n’améliorent en aucun cas la situation (on retombe sur les mêmes rampes qu’avant, avec une bosse en plus pour rattraper la différence de niveau). L’un des escaliers longe la main courant existante… tout en s’en écartant… imaginons une personne âgée qui s’aventure là-dessus, obligée de tendre le bras de plus en plus, pour arriver sur la même partie inclinée cinq marches plus bas !

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Partie haute de la deuxième montée

Partie haute de la première montée

Partie haute de la première montée

Partie haute de la première montée

Partie haute de la première montée avec le bateau

Le plus curieux, c’est qu’aucune information n’a été donnée ni aux habitants, ni aux membres du conseil de quartier… même les élus interrogés sur le sujet n’ont pas l’air au courant !

Les travaux ont été réalisés par les services de la ville de Chambéry. Pourquoi ? Pour qui ? Par qui ? Et pour quel coût ?

Nous dénonçons encore une fois l’absence de toute concertation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *