Les habitants du Faubourg Nézin souhaitent conserver leur liaisons douces piétons vélos

Lors d’une réunion publique le 7 décembre, Michel Dantin présentait les projets en cours.

Plusieurs échanges se sont déroulés sur le faubourg Nézin, le projet
Porte de Mérande, parking Ravet et sa rampe.
voir notamment minutes : 7 mn 50 / 1h03 / 1h16 / 1h29

A noter une contre-vérité prononcée par Michel Dantin : la SNCF n’est pas à l’initiative de la fermeture envisagée du fg Nézin car ce passage à niveau ne figure pas dans la liste des passages à niveau dangereux figurant sur la liste de la SNCF. D’ailleurs, le courrier joint rappelle

que c’est la municipalité qui demande la fermeture (pour le bien de ses habitants ???), et non l’inverse. Cette contre-vérité a, entre autre, conduit à l’avis défavorable du commissaire enquêteur, lors de l’enquête publique de déclassement partiel du faubourg Nézin au printemps.

capture-decran-2016-12-12-a-23-03-37

Pour mémoire, la fermeture est demandée pour permettre au promoteur COGEDIM de construire ses immeubles sur le faubourg Nézin…

Rappel du contexte sur le projet de parking :
La ville a lancé le marché publique pour attribuer une concession, pendant 30 ans (!) pour la collecte de toutes les recettes du stationnement de la ville (parking de surface et parkings en ouvrage) à une entreprise privée. Elle demande en contrepartie de construire 2 parkings : quai Ravet et Cassine (qui seront bien entendu payants). Ainsi, la ville de Chambéry se prive des recettes du stationnement pendant 30 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *