Chambéry – Landiers Nord

Desserte zone des Landiers Nord :
comme sur d’autres lignes, Chambéry Métropole a ajouté des correspondances là où il avait des lignes directes : autrefois la ligne 6, puis la ligne 2 ; maintenant c’est ligne A du centre (là où j’habite) jusqu’à Chamnord, puis ligne 3 jusqu’à Castorama (là où je travaille).
Chambéry Métropole peut parader en disant qu’ils ont augmenté la fréquence de passage sur les lignes structurantes comme la A, mais ils ont réduit celles des autres lignes, qui apparemment les intéressent moins (30 mn sur la 3). Sachant que ce qui compte au final c’est la fréquence la moins élevée des 2 ! Ca me fait une belle jambe d’avoir un bus toutes les 10 mn pour aller à Chamnord, sachant que là bas je dois poireauter des fois 20 ou 25 mn avant que le le 3 arrive… Il n’y a que 2 combinaisons par heure où la correspondance n’est pas trop longue. Je suis désolé, mais une fréquence de 30 mn ce n’est pas assez. Avec le travail et la famille j’ai pas le temps de perdre tout ce temps avec les correspondances.
En plus comme fait précédemment pour la ligne 2, ils essayent de fusionner la ligne Technolac (A) et la ligne Landiers. Sans doute pour réduire les coûts. Mais du coup on fait passer par les Landiers sud ceux qui veulent aller à Technolac alors que ça irait plus vite de prendre la VRU…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *